Nous faisons vos cartes grises !

Nous nous occupons de votre carte grise à Cahors et dans la région du Lot

Que vous ayez acheté votre voiture chez nous ou ailleurs, nous pouvons nous occuper rapidement de votre carte grise sur Cahors, le Lot ou partout en France pour un montant de 30 euros + frais de dossier

Pour effectuer un changement de titulaire d'une carte grise ( achat d'un nouveau véhicule ), nous avons besoin des pièces justificatives suivantes:
- Declaration de cession du véhicule ( cerfa N°15776*01 )
- Ancienne carte grise
- Permis de conduire
- Justificatif de domicile de - 6 mois
- Pièce d’identité 

Ensuite, vous recevez la nouvelle carte grise envoyée directement à votre domicile sous quinzaine.

Faire une demande de Carte Grise

carte grise cahors france

Il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour faire sa carte grise

Depuis novembre 2017, les guichets de la préfecture de Cahors sont fermés pour les demandes de carte grise. Vous êtes désormais obligé de le faire sur Internet. C’est pour cela que nous vous proposons ce service

Pourquoi faire une demande de carte grise en ligne ?

Que ce soit pour le changement de propriétaire d’un véhicule d’occasion français, un changement d’adresse, la vente ou la cession d’un véhicule ou l’immatriculation d’un véhicule neuf, vous devez impérativement effectuer des modifications sur la carte grise.

Pourquoi passer par nous ? 

Nous avons l’habitude de faire des demandes de cartes grises et ces démarches sont souvent plus rapides car nous connaissons les filons de toutes les démarches afin de gagner du temps. Aussi, il n’y a pas de mauvaise surprise avec un prix fixe de 30 euros qui vient s’ajouter au frais de dossier classiques. 

Combien coûte un cheveu fiscal à Cahors, dans la région du Lot en Occitanie ?

La ville de Cahors appartient à la région Occitanie. Dans cette nouvelle région, le prix du cheval fiscal a connu une harmonisation entre l'ancienne région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées à 44,00€.

L'ensemble des habitants de la région Occitanie sont exonérés à 100% de la taxe fiscale sur l'immatriculation des véhicules "propres", c'est-à-dire les véhicules électriques ou ceux circulant au GPL (Gaz Pétrole Liquéfié).

Cette région possède 13 départements : Ariège (09), Aude (11), Aveyron (12), Gard (30), Haute-Garonne (31), Gers (32), Hérault (34), Lot (46), Lozère (48), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82).

Ce que dit la Loi

Selon le Code de la Route, la mise à jour de votre carte grise suite à l’achat d’un nouveau véhicule (changement de titulaire) suite à un déménagement (changement d’adresse) ou la perte/vol de votre titre (duplicata), doit être effectuée dans le délai maximum de 30 jours.

Si vous ne pouvez pas produire le certificat avec la mise à jour lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135€.

Pour plus d'informations, consultez le site de l'agence nationale des titres sécurisés.

Textes de référence :

Code de la Route : articles R322-1 à R322-14

Délivrance du certificat d'immatriculation

Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules

Vous avez une demande particulière ? Un projet d’achat de voiture ? Une voiture précise en tête ? Besoin d’une nouvelle carte grise ou de faire un changement ? Contactez-nous